ours

Du Gers au Svalbard, les ambassadeurs du climat – COP21

Rémi Nelson Borel, réalisateur et membre de la Scop Kanopé, est mobilisé avec 15 jeunes du Gers pour la COP21

Premier teaser du film « Du Gers au Svalbard, les ambassadeurs du climat »… ici

Les 15 éco-ambassadeurs du Conseil Départemental des Jeunes du Gers partent en voyage au Spitzberg, sur l’archipel du Svalbarg, du 1er au 5 octobre 2015. Ce voyage est organisé par le Département du Gers, à l’initiative de son président Philippe Martin, et a reçu le label COP21 du Ministère de l’écologie ainsi que le Coup de Cœur de la fondation Nicolas Hulot.

L’objectif est de sensibiliser ces collégiens aux questions du climat en leur faisant découvrir un endroit de la planète qui subit de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique. À leur retour, ils relaieront l’urgence qu’il y a à limiter la hausse moyenne des température à 2°C, non seulement dans les collèges dont ils font partie mais aussi à la COY11 (Conférence de la Jeunesse) qui se tiendra fin novembre avant la COP21.

Le film que Rémi Nelson Borel va réaliser (15 à 20 minutes) retracera le fil de ce voyage et suivra les réactions de ces jeunes face au spectacle à la fois grandiose et alarmant qu’il vont découvrir. Le film donnera aussi la parole à deux grands défenseurs de la planète : Nicolas Hulot et Hubert Reeves. Il sera largement diffusé dès la fin de l’année et servira de support aux démarches de sensibilisation que porteront les éco-ambassadeurs. Il sera projeté à la COY11 (6000 jeunes du monde entier attendus) et mis en ligne sur internet.

Par ailleurs, un film court (1’30 ») sera diffusé du 15 octobre au 30 novembre en pré-programme dans toutes les salles de cinéma du Gers pour inciter l’ensemble de la population gersoise à se mobiliser pour la réussite de la COP21.

Rémi Nelson Borel – remi@laforgeauxutopies.com – 06.15.32.94.01 –www.laforgeauxutopies.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × cinq =